Madame la flic by BARTOLI Enzo

Madame la flic by BARTOLI Enzo

Auteur:BARTOLI, Enzo [BARTOLI, Enzo]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Publié: 2021-05-14T22:00:00+00:00


Ne travaillant vraisemblablement pas encore pour l’entreprise familiale, on se désintéressait un peu de lui et c’est seulement maintenant que je remarque qu’il cherche à attirer notre attention. Il se dandine d’un pied sur l’autre et lève timidement la main, comme à l’école.

- Qu’est-ce que tu veux ? Tu as quelque chose à nous dire ?

Je me suis bêtement adressé à lui en français. Le pauvre môme ouvre des quinquets comme des soucoupes. Réactif, notre Gréco-Belge n’attend pas la bénédiction du commissaire pour voler à mon secours. Il prend le relais.

Pour le coup, le môme est ravi. Il gonfle ostensiblement la poitrine et commence à s’expliquer. J’ai la traduction en simultané.

- Il dit qu’il se souvient très bien avoir vu des motards en Harley, plusieurs fois les mêmes, le 23 et le 26 mai.

- Attendez, il est sûr de la date ? Il est sûr que c’était les mêmes ?

- Je vais lui demander plus de détails.

S’ensuit un échange étonnant. Le stagiaire ne semble pas se contenter de réclamer au môme comment il peut être si sûr de lui, mais il enchaîne les questions et écoute avec applications ses réponses. On dirait bien qu’il s’affranchit du commissaire et qu’il se met à notre disposition. Mieux, il prend l’initiative. Le môme, quant à lui, est volubile. S’il n’est pas seulement en train d’essayer de se rendre intéressant, il a vraiment beaucoup de choses à raconter.

C’est seulement lorsqu’il n’a plus aucune précision à réclamer que le stagiaire revient à moi. Il a l’air épaté par ce qu’il vient d’entendre et je commence à ressentir le doux pressentiment que nous ne sommes pas venus pour rien.

- Alors ?

- Eh bien… Il est surprenant, ce gamin.

- Mais encore ?

- Figurez-vous que c’est un passionné de motos. Il a l’air de connaître par cœur tous les modèles de toutes les marques. Une véritable encyclopédie. Alors, oui. Il est sûr de ce qu’il dit parce qu’il ne perd rien de ce qui passe devant ses fenêtres, tant que ça a deux roues et un moteur. Il se souvient donc très bien de ces huit motos. C’était huit Harley, dont deux « Electra Glide » et trois « Fat Boy » m’a-t-il précisé. Les trois autres, il n’est pas sûr parce qu’elles étaient trafiquées. Ils se sont bien arrêtés pour faire le plein le 23, c’est là qu’il s’est approché d’eux pour voir les motos de près, et il sait que quand il sont repassés, c’était dans la nuit du 25 au 26 mai parce qu’il se souvient très bien du va-et-vient des voitures de police le lendemain. Il a même fait le rapprochement parce que les gars avaient, je traduis sa pensée : « des têtes à faire des sales coups » et, mais là je n’ai pas compris, parce que deux d’entre eux portaient des patchs « 1% »…

Je ne résiste pas au plaisir d’étaler ma science toute neuve.

- C’est une catégorie de bikers, ceux qui se revendiquent ouvertement comme hors-la-loi.

- Ah ! Il en sait des choses celui-là, pour son âge.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.